The Darwins' Uxxar Sentix Portofolio (DUSP)

Publié le par Olandeer UXXAR

Voilà que je souhaite me lancer dans l'aventure des darwins du gérant et courtier Darwinex.

 

Pour se faire je pense avoir atteint la pleine compréhension et acceptation de ce que je veux mettre dans mon portefeuille de darwins.
 
Donc j'ai mis au point un filtre, le DUSP pour abréger, qui va autoriser ou non la sélection d'un darwin dans le portefeuille.
 
Ce filtre est très simple et se résume en des critères discrétionnaires ou l'appréciation d'un œil avisé ,le mien lol, vaut mieux que toutes les formules mathématiques et filtres darwinesques natifs. Voici alors ce que je vais OBSERVER pour effectuer le picking de darwins.
 
1- L'Equité du trader
a- Elle doit être la plus petite possible.
En effet, il est délicat de gérer un portefeuille réel à faible capital sans s'enflammer, en durant dans le temps et en respectant donc un money management. Egalement, piloter un petit compte donc pas un "compte de vie", en plus des critères précédents, indique que le tradeur ne va pas (ou alors beaucoup moins) subir la pression psychologique du résultat, notamment mensuel: Combien j'ai fait ce mois-ci, mince je vais me faire engueuler par madame, respect du 2% mensuel alors je coupe etc etc.
 
b-Séparation des comptes à Capital de 100 à 1000, des comptes de 1000 à 5000 euros.
Au dessus de 5keur le darwin est filtré, de 1k à 5k, il prends un point, en dessous de 1k il gagne deux points.
100euros-1k = 2 points
1k-5k = 1 point
> 5k = filtré
 
Ceci est ma simple réflexion psychologique sur le trading sur darwinex.
 
Je vais par contre devoir utiliser les filtres darwinex pour affiner déjà les 700 darwins proposés.
 
2- La Durée du "petit" compte de trading
a- Un semestre est suffisant pour moi pour juger des autres critères. Je verrai à l’œil mais le seul filtre que m'autorise Darwinex est l'Expérience donc je vais mettre 2D-Period minimum puis je filtrerai à l’œil les +- 6 mois. 
< 6 mois = filtré
6-12 mois = 1 point
12-24= 2 points
>24 mois = 3 points
 
3- La Robustesse
a- Même après un drawdown, le tradeur ne doit pas lâcher son management et recouvrir le high water mark. Je ne supporterai pas un HWM supérieur à 3 mois donc le seul filtre que Darwinex me propose avant mon filtre à l’œil va être un Rendement positif les trois dernier mois.
Pas de point pour ce filtre.
 
4- Le Timing
a- Un bon tradeur, au sens que je perçois, doit pouvoir appliquer des setups ou avoir un don pour trouver les meilleures entrées et sorties. Cela va dans le sens aussi d'une non martingale[/b][/b] absurde que je filtrerai à l’œil.
<7 = filtré
7-8 = 1 point
>8 = 2 points
 
5- Le Drawdown
a- Les darwins ayant une perte de 10% mensuelle seront filtrés mais pourront réintégrer le classement les mois suivant avec le filtre Robustesse/Rendement.
Pas de point pour ce filtre.
 
Voilà, j'arrive à environ 50 darwins avant le filtre Equité du trader puis mon filtre "Oeil fin-Nez creux"
 
Je vais au fur et à mesure être capable d'affiner encore la pré-sélection un poil violente mais je ne peux pas observer 738 darwins.
Pourquoi ce darwin ne passe pas pas mon filtre ?

Pourquoi ce darwin ne passe pas pas mon filtre ?

Martingale et mode espoir, un sacré (mauvais) mélange.

Martingale et mode espoir, un sacré (mauvais) mélange.

Et voici mes 10 élus:
VFL
LZL
PLF
RAY :mrgreen: 
XXR :mrgreen: 
CYM
RRO
XXE
TWO
ACE
SJB

Donc à -10% mensuel (j'ai décidé de prendre un marge de 5% soit -15% de perte max en un mois par darwins), ils sont soldés puis à re-filtrer le mois suivant etc

Sinon, ils sont gardés ad vitam !

Je passe en portefeuille démo pour voir si mes filtres et mon acceptation du risque et de la qualité du trading sont correctes.

Si vous avez des darwins en tête, je regarderai avec intérêt mais en deux secondes ils seront filtrés donc n'hésitez pas.
Portefeuille initial de darwins filtrés par le Uxxar Sentix

Portefeuille initial de darwins filtrés par le Uxxar Sentix

MàJ du 13/09/2016

MàJ du 13/09/2016

Publié dans darwins

Commenter cet article