Trader versus Darwinex

Publié le par Olandeer UXXAR

C'est Darwinex qui gère

Présentation

Vous pouvez découvrir le courtier (pour les traders Forex et Cfds) et gestionnaire (pour les investisseurs) Darwinex sur cette page.
 
Pour être synthétique, Darwinex, après des années de recherches intensives, propose au trader un formidable outil d'analyse de leur activité de trading ainsi qu'un environnement au top (execution, spread, marge, swap etc). Le trader peut donc facilement améliorer la qualité de son trading en comprenant les points forts et les points faibles de sa stratégie (experience, risk management, consistency, performance, timing and scalabilty).
 
Darwinex en tant que gestionnaire réglementé par la prestigieuse FCA (le régulateur britannique, équivalent de notre cher AMF ou SEC américaine) propose à l'investisseur un outil d'investissement novateur: le Darwin. Le darwin se rapproche d'un ETF et est un produit financier classique. Il peut être échangé quasi 24h/24, 6J/7 depuis internet. Sa base de cotation est de 100 et si vous l'achetez à 105 et que deux semaines plus tard il côtait 108 alors vous avez gagné 3% du capital placé sur ce dernier (et inversement s'il venait à côter 102). Il existe à ce jour plus de 500 darwins. Chaque darwin est crée à travers la stratégie propriétaire d'un trader puis Darwinex passe à la moulinette la stratégie pour en gommer les défauts notamment au niveau du risque. A la sortie la stratégie du trader et le darwin adossé n'ont plus rien à voir. A l'investisseur de faire sa sélection de darwins et de constituer son portefeuille en devenant son propre gérant
 

Exemple

Voici un portefeuille investisseur avec les darwins sélectionnés et investis. C'est un jeu d'enfant ou plutôt disons "user friendly" pour être moderne de se projeter comme son propre gérant. A chaque instant l'investisseur a un oeil et surtout la main sur ses investissements et son capital dont il dispose comme il le souhaite (à la grande différence des opcvms, pea, etc).
Vous pouvez créer un compte investisseur en démo pour tester la plateforme d'investissement.
Portefeuille constitué de darwins (compte démo)

Portefeuille constitué de darwins (compte démo)

Il est possible de faire travailler son capital sans passer par les institutions bancaires, leurs frais ainsi que souvent leurs sous-performances et leurs contraintes (espace et temps). Contacter votre conseiller en investissement financier et demandez l'analyse du produit Darwin.

Uxxar

Crash ? Négatif !

Comme vous l'avez noté, pour un darwin il faut une stratégie et donc un trader humain ou un trader automate ! Que se passe t-il si la stratégie du trader (homme ou robot) venait à dérailler complet ? Pour répondre à cette question légitime, il me faut vous rappeler et insister sur le fait que l'investisseur achète et vends un produit financier nommé DARWIN et pas la stratégie d'un trader. Darwinex est le gestionnaire et a la main sur le produit financier qu'il propose et à ce titre Darwinex gére à chaque instant la cotation de son darwin et va couper court aux anomalies du sous-jacent (la stratégie du trader).
L'exemple flagrant est présenté ci-dessous lorsque le trader va partir en gestion à risque inhabituelle par rapport aux standards que Darwinex avait analysé pour sur cette stratégie. Ainsi, le darwin adossé à la stratégie ne peut pas éviter la baisse mais va réduire notablement la chute. Le capital du trader (la stratégie) a sombré à cause du risque porté par le Marché ou d'un bug du robot (si stratégie automatisée) ou, et c'est plutôt à cela que je pense, des biais comportementaux propres à l'homme (avarice, peur, ego, etc) MAIS le capital de l'investisseur (et le darwin),eux, sont préservés par les algo de Darwinex.
Le gestionnaire Darwinex ne dort jamais.

Le gestionnaire Darwinex ne dort jamais.

Pression psychologique du Trader Lambda versus Gestion algorithmique de Darwinex

Pression psychologique du Trader Lambda versus Gestion algorithmique de Darwinex

Conclusions

Sachez que je ne suis pas conseiller en investissement financier et que mon article ne fait que présenter et analyser un nouveau produit d'investissement réglementé: Le Darwin. 
Si vous souhaitez investir à travers ce produit, je peux par contre vous conseiller de très bons CIFs puis vous guider pour découvrir la plateforme Darwinex.
Je veux enfin mettre l'accent sur le fait que les erreurs de stratégie des traders notamment à cause des pressions psychologiques subies mais aussi de la non connaissance et/ou non respect des règles de bonne conduite de gestion du risque peuvent être gommées par des algorithmes comme ceux de Darwinex (nous pouvons le voir en comparant la stratégie à son darwin) et donc devraient pouvoir l'être aussi par l'homme qui tient les rênes de son compte de trading. De ce fait, je vous encourage à analyser avec minutie votre track record via les outils Darwinex.
 

Commenter cet article